Les Gorges de l'Ardèche depuis St Martin

27 Avril 2016 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Vélo route

Depuis le haut des gorges

Je n'avais jamais fait les Gorges de l'Ardèche depuis Saint Martin d'Ardèche, chaque fois, c'était depuis Vallon Pont d'Arc, alors avec Thierry et Patrick, nous allons voir la différence.

Nous partons de Bagnols sur Cèze à midi en direction de Vénéjan, St Alexandre, Saint Paulet de Caisson par de petites routes afin de rejoindre Saint Martin d'Ardèche où commence la montée des Gorges de L'Ardèche.

Après Saint Martin, nous sommes directement dans la montée et ce sera jusqu'en haut des gorges un ensemble de montées et de descentes, sans trop de difficultés et pour une fois, la route assez calme, c'était aussi le moment du repas, alors c'est peut-être ce qui explique le peu de voitures.

En haut des Gorges, nous faisons la pose casse-croûte en admirant ce magnifique décor des Gorges et les massifs de l'Ardèche. Ensuite, nous descendons à Vallon Pont d'Arc et nous remontons vers Labastide de Virac, le col de la Forestière et à Orgnac, nous prenons la direction du retour par les Gorges de la Cèze.

Une magique balade que nous devrions faire plus souvent, dans un splendide décor et proche de Bagnols sur Cèze.

Thierry et moi dans la montée des Gorges

Les Gorges de l'Ardèche depuis St Martin
Vu sur les massifs de l'Ardèche et le Sampzon

Labastide de Virac

Montée vers le Col de la Forestière

Moi au Col de la Forestière

Marc de LUC SUR ORBIEU 27/04/2016 15:15

Encore une belle sortie. Il semble que le beau temps était de la partie. Magnifiques endroits et belles photos.

GG 27/04/2016 17:16

Merci pour le commentaire. C'est une belle sortie avec un peu de vent, mais beau temps, J' vais pris beaucoup de plaisir. Je vais refaire. A+