Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Sortie vtt au Château de Bord

5 Mars 2016 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #VTT

Le Château de Bord
Le Château de Bord

Ce matin, le temps n'est pas trop mal et ce soir j'ai des invités à la maison, alors je ne vais pas faire de vélo route avec le club cette après midi, donc je décide de faire un tour de vtt ce matin. je n'ai pas fait de vélo de la semaine pour cause de grippe et demain je vais faire la rando de Saint -Hilaire-de-Brethmas, un peu d'entrainement ne sera pas de trop.

Je démarre en direction du plateau de Lacau et il me vient l'idée de rendre une petite visite au Château de Bord que je n'ai pas vu depuis plusieurs années.

Au passage sur le chemin de Signac, je m'aperçois que le passage de retour est complètement obstrué avec des branchages et des troncs d'arbres, cela veut dire, on ne passe plus. Dommage encore un chemin de la colline de Jérusalem qui se ferme et un des plus beaux de la rando du Plateau de Lacau qui a lieu en septembre. Les parcours vététiste de la région, se réduisent de plus en plus, construction neuve, propriétaires qui ne veulent plus que l'on passe chez eux. La ville s'étend de plus en plus sur la nature, bientôt, si cela continu, elle va arriver sur le site du Camp de César.

Enfin après cette intermède, je continue mon chemin avec les pensées que je viens de voir et qui me chagrine un peu. Je constate aussi que le balisage du parcours nocturne souffre lui aussi, les flèches souvent retournées, déchiquetées, un vrai massacre. On ne respect plus rien maintenant, on détruit tout, il y en a qui prennent un malin plaisir à détruire.

J'arrive au dessus du plateau, je fais le tour de la chapelle Saint Pierre de Castres et je reviens vers le Clos de Taman (un très bon vin de Laudun que je conseille) ensuite, je prends la direction du Château de Bord. Comme, il y a longtemps que je ne l'avais pas vu, rien n'a changé. Il y a certainement des chemins à revoir pour y parvenir sans trop passer dans des propriétés privées afin d'y retourner pour les prochaines randos de Bagnols sur Cèze.

A 12h30, je suis de retour à la maison. Une bonne petite sortie sympa. J'y ai aussi rencontré beaucoup de monde, vététistes, marcheurs et des motos. Après une semaine sans vélo, ça fait du bien.

Aujourd'hui, très belle vu sur le Mont Bouquet

Aujourd'hui, très belle vu sur le Mont Bouquet

On voit même la neige sur le Mont Lozère

On voit même la neige sur le Mont Lozère

Vu sur le Château de Bord

Vu sur le Château de Bord

Château de Bord

Château de Bord

Ruine du Château de Bord

Ruine du Château de Bord

Chemin obstrué avec des branchages et des troncs d'arbres

Chemin obstrué avec des branchages et des troncs d'arbres

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article