Séjour de ski à Valloire 2016

8 Février 2016 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Ski

Valloire depuis l'appartement

Pour la huitième année, avec mes cousins, Christiane et Mick, nous passons une semaine à Valloire, petit village de la Maurienne, au pied du Galibier. Cette année, nous avons fait le choix d'un séjour de deux semaines au lieu d'une seule.

Nous sommes arrivés à Valloire avec quelques flocons de neige et nous n'en reverrons plus jusqu'à notre départ. Après deux jours avec un ciel un peu nuageux, nous allons avoir un ciel bleu et des températures au-dessus de zéro jusqu'à la fin de notre séjour.

Cette année, nous avions aussi décidé d'aller faire une journée de ski dans la station d'Aussois, où nous allions auparavant. Le domaine skiable à Aussois est sympathique, mais moins important qu'à Valloire. A Valloire, nous pouvons faire la liaison avec Valmeinier, d'ailleurs, nous allons y aller trois fois. Aussois est aussi un très joli petit village de montagne avec une histoire culturelle importante, mais n'a pas su valoriser ces commerces, il y en a pas beaucoup, ce qui est dommage.

Le mardi de la première semaine, nous avons fait une randonnée en raquettes organisé par Azize et Lucie du restaurant "le Plancher des Vaches" www.rando-montagne-valloire.fr. Cette randonnée a été pour moi, une première et qui m'a valu de nombreuses ampoules aux pieds, chaussures inadaptés. Nous avons été emmenés en voiture au hameau des Verneys et ensuite, après avoir chaussé les raquettes, nous avons avec notre guide Lucie, pris la direction du Plan-Lachat. Arrivé au Plan-Lachat, nous avons rejoint une petite cabane d'alpage. Nous y avons allumé la cheminée et fait la fondue, que nous avions apporté dans nos sacs à dos. Ça été un grand moment de convivialité. Nous avons beaucoup aimé et pris déjà rendez-vous pour l'année prochaine.

Le reste de la semaine et la suivante, avec mon cousin Mick nous n'avons pas arrêté de faire du ski, la neige et le soleil par-dessus, cela nous a procuré beaucoup de plaisir.

Encore un sympa séjour de ski dans cette station de Valloire. Nous y retournerons en 2017.

Nous trinquons à notre arrivée

Sculptures de glace au hameau des Verneys.
Sculptures de glace au hameau des Verneys.Sculptures de glace au hameau des Verneys.

Mick et moi, au départ pour de belles descentes

Lors de la fondue dans le chalet d'Alpage au Plan-Lachat
Lors de la fondue dans le chalet d'Alpage au Plan-LachatLors de la fondue dans le chalet d'Alpage au Plan-Lachat

Séjour de ski à Valloire 2016
Moi sur les pistes d'Aussois

Sculptures de neige à Valloire
Sculptures de neige à ValloireSculptures de neige à Valloire

Repas en famille dans l'appartement

Valloire à la tombée de la nuit

Station de Valmeinier

Anniversaire de Christiane

Pour être informé des dernières publications, pensez à vous abonner dans la rubrique en marge de droite. Bonne visite.

LLORIA 08/02/2016 18:28

Ski, Raquettes, Apéro… La vie est belle !
Vous avez de la chance il y a de la neige.
Sympa les sculptures sur neige / glace.
Bien cordialement.
Nadine et Alain

GG et son vélo 08/02/2016 18:45

C'est la 1er fois que l'on passe un si bon séjour à la neige. Du soleil et de la neige.