Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Un grand coup de gueule

27 Juillet 2015 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Divers

Un grand coup de gueule

J'en ai marre de voir et entendre toutes ces critiques sur le cyclisme par ceux qui n'y connaissent rien. Les journalistes qui cherchent des poux dans la paille pour faire grimper les polémiques et se faire du buzz, ça devient écœurant. Dès qu'un coureur gagne, on commence à le critiquer, il doit être dopé ! Il faut arrêté avec ça, le cyclisme est le sport le plus contrôlé, que l'on aille voir un peu dans le football et d'autres sports, mais on ne s'y risque pas, il y a beaucoup trop d'argent en jeu et ça gêne. Froome tourne trop vite les pédales, ça ne doit pas être normal !, moi, je me permets encore à 67 ans de tourner les pédales dans le Ventoux à 80 tr/mn, alors pour un bon coureur de 25 ans, c'est de la rigolade. Ce matin, sur RMC dans les grandes gueules, à entendre leurs commentaires, j'ai vraiment été agacé, que j'ai éteint la radio. Des gens, qui commentent en ne connaissant rien au vélo et qui ce permettent de donner des leçons aux autres.

Le cyclisme est un sport individuel et aussi d'équipe. Un sport qui demande beaucoup d'effort, de courage, de concentration, qui donne beaucoup de plaisir et pas très bien payé pour les professionnels, alors respectons le. Le cyclisme ne mérite pas cette publicité négative.

Je félicite Christopher FROOME pour avoir gagné le Tour de France 2015 et s'il a gagné le tour, c'est qu'il était le meilleur. Je félicite aussi les dix premiers du classement. Un grand bravo à nos Français, Romain BARDET, Thibaut PINOT, Pierre ROLAND, Alexis VUILLERMOZ, Warren BARGUIL et les autres qui nous ont fait vibrer sur certaines étapes et sans oublier le courage de Jean-Christophe PERAUD après sa chute.

Vive le vélo.

Tour de France dans le col des Lèques

Tour de France dans le col des Lèques

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gérard 29/07/2015 11:15

Merci à tous pour vos commentaires.
A bientôt

CDV 29/07/2015 08:51

Oui tu as raison, le cyclisme en compétition est un sport difficile. Oui je me suis régalée de voir nos petits français (et les autres!) courageux et motivés et j'ai eu mal pour eux de voir toutes ces chutes!
Mais lorsque je regarde Froom, je ne peux pas m'empêcher de penser à Lance, qui nous disait froidement en nous regardons dans les yeux (de la caméra) qu'il était un cycliste propre...
Et ce n'est pas lui qui a rendu ce Tour palpitant, ni Quintana... Et je trouve tellement dommage que Romain Bardet n'est pas pu porter le maillot à poids. Il le méritait tellement plus.

PENEZ 29/07/2015 07:52

BRAVO Gérard tu as raison
Patrick

Yvon 28/07/2015 20:29

Je te félicite de défendre tous les coureurs du tour et les autres ça mérite plus de respect par les médias
C'est un métier qui demande beaucoup de sacrifices tant physique que familiale.

veloblan 28/07/2015 16:29

Ben moi je les félicite tous, du premier au dernier parce que le dernier a du en chier également!
Bravo!

GG et son Vélo 29/07/2015 11:10

Oui félicitation à tous, même au dernier, car il faut déjà le faire.