Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Montée du Ventoux

10 Juillet 2015 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Vélo route

Le Mont Ventoux
Le Mont Ventoux

Ce jeudi 9 juillet 2015, avec mon club, nous décidons de faire la montée du Ventoux, depuis Bédoin. Je ne l'avais pas monté depuis le 27 Août 2013 avec mon cousin Mick.

L'itinéraire que nous avions prévu n'était pas de faire un grand circuit, mais surtout de voir où nous en étions au point de vue de la forme. Alors nous avons démarré de Malaucène, rejoint Bédoin en s'échauffant un peu dans le petit col de la Madeleine, grimpé le Ventoux et de redescendre vers Malaucène.

Au départ, nous étions 8 cyclos du club, dont : Daniel Dasse, Yvon Boniface, Richard Duez, Thierry Batailler, Denis Llorca, Jean Blondel, Patrick Penez et moi. Nous prenons la direction de Bédoin avec un mistral terrible, qui nous inquiète un peu. Dans la montée du col de la Madeleine, nous l'avons un peu dans le dos, mais passé le col, dans la descente, nous le prenons de travers avec des rafales entre 90 et 100 km/h, elles sont tellement fortes que nous sommes obligés de réduire la vitesse et de faire très attention.

Arrivé à Bédoin, nous faisons la photo de départ et nous démarrons sur cette mythique montée du Ventoux. Chacun prend son rythme dans la montée. Jusqu'au virage de St Esthève rien de grave, mais passé le virage, les difficultés commencent. Contrairement à ce que nous pensions, jusqu'au Chalet Reynard, nous n'avons pas de vent ou très peu dans les deux derniers kilomètres qui rejoint le parking du chalet et c'est ensuite que les choses se compliquent quand nous sommes à découvert et qu'il n'y a plus de végétation. Chacun a monté à son rythme finalement sans trop de grande difficulté. Je suis monté en 2h31(chronomètré avec arrêt au Chalet Reynard et devant la stèle de Tom Simpson), mème temps que la dernière fois, mais sans le vent.

Ensuite, que tout le monde soit regroupé au sommet, fait la photo devant le panneau du Mont Ventoux, nous attaquons la descente avec beaucoup de prudence, les rafales de vent étaient bien présentes, mais les plus fortes étaient surtout dans la partie la plus basse de la descente.

Arrivé à nos voitures, Denis nous a offert une bière qu'il avait apporté bien soigneusement dans une glacière. Merci à Denis, car elle a été très apprécié. Ensuite nous terminerons cette matinée très sportive devant une bonne assiette dans un restaurant de Malaucène.

Nous avons tous passé une bonne matinée de sport malgré le vent très fort et aussi pleine de convivialité. Tout le monde a été très content et espère bientôt remettre le couvert sur un autre lieu.

Photo de départ à Bédoin (cliquer sur la photo pour agrandir)Photo de départ à Bédoin (cliquer sur la photo pour agrandir)

Photo de départ à Bédoin (cliquer sur la photo pour agrandir)

Photos devant la Stèle de Tom Simpson (cliquer sur la photo pour agrandir)Photos devant la Stèle de Tom Simpson (cliquer sur la photo pour agrandir)
Photos devant la Stèle de Tom Simpson (cliquer sur la photo pour agrandir)Photos devant la Stèle de Tom Simpson (cliquer sur la photo pour agrandir)

Photos devant la Stèle de Tom Simpson (cliquer sur la photo pour agrandir)

Sommet du Mont Ventoux (cliquer sur la photo pour agrandir)
Sommet du Mont Ventoux (cliquer sur la photo pour agrandir)

Sommet du Mont Ventoux (cliquer sur la photo pour agrandir)

Pendant le repas

Pendant le repas

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

grimpeur-du-84 10/07/2015 17:47

salut,
très belle sortie, bravo pour cette ascension du Géant de Provence !
j'y monte la semaine prochaine par Bédoin
à+

grimpeur-du-84 10/07/2015 18:30

ok moi j'y monte en début de semaine (mardi peut être)

GG et son vélo 10/07/2015 17:51

Je vais certainement la refaire samedi prochain. A bientôt, peut être dans l'ascension.

RICHARD 10/07/2015 15:24

MERCI GG

yvon 10/07/2015 14:41

Grand MERCI a Gégé pour cette superbe journée très conviviale entre cyclo...