Mont Ventoux depuis Malaucène

31 Juillet 2015 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Vélo route

Ce jeudi 30 juillet 2015, nous étions sept de mon club à grimper le Mont Ventoux au départ de Malaucène. Je ne l'avais pas fait depuis le 7 Août 2005 et j'avais mis 2h20 et Hier 2h25, on voit que je me suis pas amélioré, sauf que j'ai pris 10 ans de plus. La météo était assez moyenne, un temps couvert, sans vent sur le site, mais à Bagnols sur Cèze beaucoup de vent.

Nous avons démarré du village de Bédoin en direction du Col de la Madeleine, Malaucène et c'est vers 8h30, que nous attaquons cette mythique montée du Ventoux. Chacun de nous monte à son rythme, bien sûr les plus costaux, comme Daniel, Eric, Jean Luc et Pierre prennent le large, pour moi, j'avais pris un peu de retard en mettant au départ mon chronomètre en route. Après un kilomètre, je rattrape René et Richard. La première partie de la montée se déroule assez bien, le dénivelé reste assez raisonnable, mais à l'approche du Mont Serein, la pente s'accentue avec un dénivelé à plus de 10% et je cale assez vite, je n'avance plus, me voilà dans l'obligation de mettre pied à terre, je mange une barre et je repars tranquillement, j'ai dû faire une fringale. Ensuite, je m'alimente régulièrement et finalement, je rattrape René vers le sommet, malgré que j'avais perdu beaucoup de temps.

Au sommet, il ne faisait pas très chaud. Nous faisons la photo et pour René, elle avait une grande importance car la veille, il a fêté son soixante dixième anniversaire, un grand Bravo.

Dans la descente vers Sault, nous avions prévu de nous regrouper au Chalet Reynard, car certains descendent plus vite que d'autres et comme nous étions gelés en arrivant au Chalet Reynard, nous prenons un café pour nous réchauffer. Nous reprenons nos vélos pour terminer la descente et René retrouve son vélo crevé. Il nous a fallu pas mal de temps pour réparer, car pour sortir et remettre un pneu Michelin sur la jante, il faut avoir du courage et de la force, c'est bien pour cela que je ne les utilise plus. Et c'est à midi que nous arrivons à Sault.

Nous prenons un repas sur la terrasse du restaurant La Promenade à l'entrée du village de Sault. Un restaurant très bien, simple, un service rapide et un très bon qualité prix.

Après être bien restauré, nous prenons la direction des Gorges de La Nesque. Nous faisons la descente des Gorges qui sont magnifiques, nous y verrons une mère sanglier avec son petit traverser la route, dommage, je n'ai pas eu le temps de prendre la photo. Ensuite, ce sera le retour à Bedoin en passant par Villes sur Auzon et Flassan.

Une bien belle ballade entre copains du club dans un magnifique site, qui est le Mont Ventoux. Pour ce qui est des difficultés des montées du Ventoux par Bédoin ou Malaucène, chacun à son avis, certains préfèrent l'une ou l'autre, l'une plus difficile que l'autre, elles sont très dures toutes les deux, pour ma part, ma préférence va à celle de Bédoin.

Il a été très difficile de faire des photos au somment du Ventoux devant le panneau, tellement il y avait du monde.

Les Gorges de la Nesque

CDV 31/07/2015 15:47

Un grand bravo les petits jeunes! une bien belle promenade!!!!

GG et son Vélo 31/07/2015 17:52

Merci

Gilbert 31/07/2015 14:35

Belles photos, couleurs uniformes, très bon compte-rendu !

GG et son Vélo 31/07/2015 17:52

Merci Gilbert, ce n'est pas souvent que tout le monde à le maillot du club. Je pense faire le rallye de joyeuse dimanche, mais je suis invité chez mes voisins samedi soir, alors j'espère être en forme. A bientôt

mouchet 31/07/2015 12:49

Bravo à tous et merci gérard pour tes reportages charles

GG et son Vélo 31/07/2015 14:18

veloblan 31/07/2015 11:58

A notre âge le chrono on s'en fout, seul compte le plaisir!

GG et son Vélo 31/07/2015 12:29

C'est sur que maintenant, on s'en fou, mais finalement en dix de plus, je n'ai encore trop perdu. C'est aussi un bon sport pour la santé.