Les Gorges de l'Ardèche avec le club

17 Juillet 2015 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Vélo route

Ce jeudi 16 juillet 2015 avec quelques copains de mon club, nous avons fait une très belle boucle au départ de Bourg-Saint-Andéol vers Saint Montan, Larnas, ensuite une très belle descente sur une petite route très étroite avec un panorama magnifique qui nous emmène au village de Gras. Après cette belle descente, nous remontons vers Saint Remèze et une nouvelle fois nous redescendrons vers Vallon-Pont-d'Arc. Encore une très belle descente avec de très beaux points de vues. A Vallon-Pont-d'Arc, nous prenons la direction des mythiques Gorges de l'Ardèche avec ce fameux mur d'un bon kilomètre avec un dénivelé entre 10 et 11 %. Après avoir fait quelques photos sur le parcours des gorges, nous prenons la direction de Bidon et ce sera le retour à Bourg-Saint-Andéol devant une bonne bière offerte par notre ami Daniel.

Encore une très belle sortie avec les copains du club, sous une chaleur très forte, heureusement que nous sommes parti de bonne heure.

Nous avons fait 82 km pour un dénivelé positif de 1235 m.

Nous projetons prochainement une nouvelle sortie de la montée du Mont-Ventoux depuis Malaucène avec un retour par les Gorges de La Nesque et ensuite le Mont AIgoual. De bon projet avec encore des kilomètres et du dénivelé dans les jambes.

Les Gorges de l'Ardèche avec le club

Le groupe devant l'arche

Jean et moi

Col du Serre de Tourre dans les Gorges de l'Ardèche

les Gorges de l'Ardèche

l'ange blanc (gil) 17/07/2015 20:54

je confirme un bon mur que la montée du Serre de Tourre avec quasiment du 8 % de moyenne et avec un bon passage assez long à 13 %. J'aime beaucoup la descente du Razal avec maintenant un passage devant la grotte Chauvet. Ton copain Jean je le connais j'avais fait avec lui la randonnée de Buis les Baronnies un jour "avant", en fait on s'était planté on était venu le samedi au lieu du dimanche et on avait décidé à 4 gars de rouler ensemble sur le grand parcours (sans ravito bien sur...).