La randonnée des Coteaux d'Avignon

15 Juillet 2015 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Vélo route

Yvon et moi devant le complexe sportif

Ce matin du 14 juillet 2015, au départ du complexe sportif de Morières lès Avignon, avait lieu la Randonnée Concentration des Coteaux d'Avignon organisé par le club Vélo Passion de Morières lès Avignon. Nous étions deux, Yvon et moi à prendre le départ de cette randonnée et ensuite nous retrouverons Chantal et Florence de notre club et nous terminerons cette magnifique rando ensemble.

Dès le départ, une première côte va de suite nous mettre en jambes. Ensuite, nous aurons un peu de plat et très vite de magnifiques montées arrivent et ce sera la montée du col de Murs qui se situe à 628 m. Ce col grimpe avec un pourcentage moyen dans un splendide décor. C'est un col, que je ne connaissait pas, mais je me suis régalé. Au village de Murs, un ravito copieux nous attendait.

Cette boucle de 105 km, nous a fait découvrir de magnifiques villages, comme Saumane, Le Beaucet, Venasque, Murs, Joucas qui demanderait que l'on apporte un peu plus d'attentions.

Nous sommes rentré très satisfait de cette randonnée, malgré que sur la fin la chaleur commençait a être forte avec un vent de face qui a un peu freiné notre allure. Au retour à la salle, une boisson bien fraiche a été la bienvenue et appréciée.

Yvon dans la montée vers Saumane

Chantal

Col de Murs

Dans la descente du col de Murs

Ravitaillement à Murs

Fontaine de Murs

La randonnée des Coteaux d'Avignon
Sortie du village de Murs

Village de Lumière

Yvon 16/07/2015 18:31

Encore une superbe sortie merci Gérard...

CDV 16/07/2015 18:17

Merci GG de votre galante compagnie avec Yvon sur le retour, car votre abri nous a été bien précieux!

GG et son vélo 17/07/2015 10:51

Merci beaucoup, mais c'était avant tout, de passé un bon moment de vélo et d'amitiés avec vous.