Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Sortie ventée avec le club

22 Mai 2015 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Vélo route

Sortie ventée avec le club

Ce jeudi 21 mai, au départ de la sortie du club, le mistral de 80 km/h a découragé les membres du club, nous étions que 6 pour pédaler face au vent. D'habitude, quand j'arrive sur le lieu de rendez-vous, il y a déjà une dizaine de cyclos qui sont déjà arrivés et refont le parcours de la dernière sortie, mais aujourd'hui, j'étais le deuxième.

Daniel, nous propose de faire une sortie d'environ 70 km et de façon à ne pas avoir trop de vent de face, il a eu une très bonne idée.

Nous sommes parti les six en direction de Goudargues. Nous avions le vent de travers et assez abrité par les bois jusqu'au croisement de Clapeyret et ensuite un vent de face jusqu'à la bifurcation vers Méjannes-le-Clap. Il faut dire aussi que Bernard, nous a donné un bon coup de main, il nous a emmené dans sa roue à 30 km/h, il est très fort.

Dans la montée vers Méjannes le Clap, nous étions abrité du vent et parfois, nous l'avions dans le dos. En arrivant à Méjannes-le-Clap, ma surprise a été de ne plus voir l'allée de pins, il parait que la tempête du début d'année les a couchés, c'est bien dommage l'entrée du village était magnifique.

Ensuite, nous prenons la direction du retour par Verfeuil, Clapeyret. A Donnat, je décide seul de prendre la direction de Carme et de faire la montée vers Sabran et je reviens à Bagnols sur Cèze par Mégier et Cadignac.

Finalement, j'ai fait 87 km avec un vent très fort et cela ne m'a pas trop gêné. J'ai été assez satisfait d'avoir fait cette sortie et la prochaine fois qu'il y aura un vent aussi fort, je saurais où il faut aller.

Sortie ventée avec le club
Au départ, parking Lagaraud

Au départ, parking Lagaraud

Thierry arrive à Méjannes-le-Clap

Thierry arrive à Méjannes-le-Clap

Denis et Yvon

Denis et Yvon

Bernard

Bernard

Un petit clin d'oeil du village de Sabran

Un petit clin d'oeil du village de Sabran

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article