Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Bilan santé à fin février 2015

24 Février 2015 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Divers

A la clinique Lagaraud
A la clinique Lagaraud

Je ne voulais plus parler de ma santé sur mon blog, mais je sais que certains d'entre vous s'inquiètent de ne plus voir d'article publié, alors voici en quelques lignes de mes nouvelles.

De retour à la maison, suite à mon séjour à la neige à Valloire, j'ai passé un IRM qui m'a fait un diagnostic. J'ai le ménisque abimé et du cartilage qui se balade dans le genou.

Le 19 février, je suis passé sur la table d'opération et on m'a enlevé un morceau de cartilage d'une grosseur d'un gros haricot. Mon chirurgien m'informe aussi que mon genou est très abimé et que je risque pour bientôt une nouvelle intervention pour une prothèse.

C'était la dixième fois depuis mars 2011, que je passe sur une table d'opération, je commence vraiment à en avoir marre.

Mon retour au vélo n'est encore pas pour demain. J'ai encore annulé ma participation à l'Ardéchoise. Chaque année, je ne peux plus faire de projet et ma motivation commence à en prendre un coup, à chaque reprise, il faut que je fasse de gros efforts pour me remettre à niveau, à la longue, ça commence à peser.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jef Raedschelders 26/02/2015 21:26

Bonjour Gerard,

C'est dommage que vous etes blesse, mais en Belgique nous disons la chance va revenir!
Moi en huit de mes amis Belge vennons a Sabran le weekend du 15 mars pour rouler le randonnée VTT Que du Bonheur de Saint Pons La Calm!

à bientôt et garde le moral, Jef




.
j'

GG et son Vélo 27/02/2015 08:30

Salut Jef,
J'espère que la chance reviendra, je fais confiance, mais parfois ça fatigue. Je ne serai pas à la rando de St Pons. Vous allez vous régaler, les parcours ont été modifiés et de nouveaux passages ouverts. A bientôt et merci pour les encouragements. G.G

Philippe 07 26/02/2015 20:48

Desolé pour tes pépins de santé mais il te faut garder le moral, être courageux et ça va le faire.
C'est clair il y a des moments de moins bien mais il faut toujours positiver. A++

GG et son Vélo 27/02/2015 08:21

Salut Philippe, chaque début année depuis 4 ans, c'est des problèmes, mais j'aimerai un étalement dans le temps, surtout que ce n'ai pas encore terminé, car j'ai encore une éventration, qui pour le moment ne me pose pas trop de problème. Je vais garder le moral quand même et merci pour le réconfort.

Gilbert 25/02/2015 20:55

je passe à la prothèse de hanche le 2 mars mais on se retrouve ensemble sur le vélo !
j'ai conservé mon inscription à l'Ardéchoise comme objectif mais ce sera chaud

conserve le moral, on sera deux à s'y remettre

GG et son Vélo 26/02/2015 10:56

Salut Gilbert, je vois que malgré tes ennuis tu garde le moral. J'espère que dans 3 semaines comme me préconise le chirurgien, que je puise reprendre le vélo. Je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère te revoir très vite sur le vélo. Amicalement

CDV 25/02/2015 17:06

Bonjour GG,
Désolée pour tes ennuis de santé, c'est vraiment pas de chance!
Mais garde courage et la volonté dont tu as toujours fait preuve!
Biz

GG et son Vélo 26/02/2015 10:49

Je garde quand même le moral, mais parfois il a des moments de mou, mais les beaux jours et le retour sur le vélo sera le meilleur remède. Merci pour le soutient. A+

veloblan 25/02/2015 15:42

J'ai eu ce souci en 2007 un bout de cartilage qui se baladait dans le genou, 15 jours après l'intervention j'étais sur le vélo, au fait c'est marrant, le chirurgien m'a dit la même chose, vous avez le genou usé! depuis 2007 j'ai du faire 120 000 km alors écoute pas trop ton chirurgien, eux c'est le cerveau qu'ils ont d'usés! C'est toi qui a le ressenti pas lui. Je me demande même s'il pousse pas un peu a l'opération, ca doit rapporter!!
Allez, garde le moral

GG et son Vélo 26/02/2015 10:45

J'ai déjà été opéré de ce genou, il y a 29 ans et j'ai toujours eu mal. Bon s'il faut faire le pas pour une prothèse, je le ferai, mais peut être que dans 15 jours je serai mieux. Merci pour ton encouragement et à bientôt.