Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Mon portrait

12 Octobre 2014 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Divers

Nom : GIROUX

Prénom : Gérard

Surnom : G G

Née en 1948 à Louhans

Mon club : A-S-B-M-Cyclo de Bagnols sur Cèze

Mes vélos : En route, un Spécialized Roubaix équipé en compact 34/50 - 11/30 et deux VTT : un Spécialized Stumtjemper carbone.

Ma passion : Le vélo, et depuis que je suis en retraite, j'y consacre 3 sorties par semaine, que ce soit vélo de route ou VTT et une sortie par semaine à la randonnée pédestre. J'aime aussi l'informatique : rédiger mon bloc, créer des itinéraires, suivre mes parcours.

Mon territoire : En premier, la région de Bagnols sur Cèze, qui est une région magnifique pour la pratique du vélo, que ce soit en route ou le VTT. Ensuite le Vaucluse avec le Mont Ventoux, La Drôme, l'Ardèche, aussi très vallonné avec des montées très difficiles, la Provence par son charme méditerranéen, et bien entendu, ma région natale, La Bresse et le Jura avec les monts du Revermont.

Mes plus belles réussites : Avoir fait le tour de France en 2009 et 2010 et 7 fois le Roc d'Azur et en 2016, les 3 montées du Mont Ventoux dans la même journée.

Mes projets : Je ne mets pas de challenge, mais en 2017, de refaire l'Ardéchoise , grimper des cols dans les alpes et les Pyrénées, j'en ai déjà quelques uns à mon palmarès, mais il m'en manque encore beaucoup et pourquoi pas refaire le Roc d'Azur.

Ce qui m'agace : Les automobilistes qui ne respectent pas les cyclos, qui pensent que la route leur appartient. Les ralentisseurs, souvent trop brutaux, ils sont souvent dangereux et risque la chute. Les pistes cyclables mal entretenus. Ceux qui n'arrêtent pas de parler et qui n'écoutent pas les autres, ils pensent qu'ils se croient intéressants, mais manque beaucoup de savoir vivre.

Ce que j'espère : Pouvoir continuer à pratiquer le vélo et continuer à vous faire partager ma passion pour le vélo et mes rencontres à travers mon blog.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article