Sortie vtt avec le club à Collias

26 Septembre 2014 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #VTT

Oui, je sais, ce que vous allez me dire: il a dit plus jamais de vtt !. Non , je n'ai pas changé d'avis, mais simplement peut être me rassurer. La semaine dernière, j'ai fait le balisage du parcours pédestre de la rando organisé par le club "La Bagnolaise" avec mon Mérida, qui est un semi-rigide. Je suis rentré avec un mal de dos terrible et comme j'avais décidé de garder ce vélo pour faire quelques tours de temps en temps et vendre mon spécialized tout suspendu, peut être pas une bonne idée. Je tenais à faire un tour avec ce vélo pour faire une différence et prendre la décision de garder ce vélo qui est neuf.

Ce jeudi 25 Septembre 2014 le mistral souffle assez fort, mes collègues vétètiste annoncent une sortie facile à Collias, alors c'est une bonne occasion de faire du vtt. Avec Gérard, Pierre, Patrick, Jean Pierre et moi, nous nous retrouvons sur le parking à l'entrée de Collias.

Pierre nous avait préparé un parcours de 25 km facile, ce qui m'avait fait prendre la décision de me joindre à eux. Le parcours démarre par une montée dans les rues du village de Collias et ensuite nous nous retrouvons sur une large DFCI. Je retrouve de suite mes sensations de vtt et de constater que ce vélo roule vraiment à merveille à côté du Mérida qui est trop rigide, il y a vraiment rien à voir, quel confort et roule vraiment bien.

MERIDA

Specialized Stumpjumper fsr Comp carbon 29 er

Sur le plateau, dans une intersection un panneau indique La Baume à 1km 100, Patrick nous propose de visiter la grotte de La Baume, alors nous en prenons la direction. Arrivé à la falaise un superbe point de vue, mais la grotte est en bas au niveau du Gardon. Nous laissons les vélos et nous descendons à pied vers le bas sur un sentier assez accidenté. Dans la descente, je réalise que nous sommes très loin de nos vélos, alors je prends la décision de remonter et de surveiller les vélos, je verrai cette grotte une autre fois en faisant une randonnée pédestre.

Depuis la falaise, la vue sur La Baume, c'est magnifique. Sur ces lieux a été tourné le film "Le salaire de la peur avec Yves Montand

Au dessus de la falaise

La Baume et la grotte. Cliquer sur les photos pour agrandirLa Baume et la grotte. Cliquer sur les photos pour agrandirLa Baume et la grotte. Cliquer sur les photos pour agrandir

La Baume et la grotte. Cliquer sur les photos pour agrandir

Après avoir visité la grotte, nous reprenons notre trajet sur une descente un peu caillouteuse, alors je dose ma vitesse afin de ne pas avoir trop de secousses et de ne pas risquer la chute. Depuis ma chute en fin d'année et qui est à l'origine de mon décollement de rétine de mon oeil gauche, je suis obsédé par mes yeux. Au bas de la descente, mes collègues m'attendent, il y a 6 mois, ça aurait été l'inverse.

Gérard perse sa roue arrière, il répare et nous repartons dans quelques monotraces et chemins sans grande difficulté et ce sera le retour au parking où nos véhicules nous attendent.

Une randonnée facile, un peu caillouteuse, surtout dans les descentes. L'environnement est assez sympa, surtout avec le point de vue sur La Baume, mais un manque de monotraces. Des recherches de tracé sont certainement à faire, mais dans l'ensemble, nous avons passé un bon après midi.

Pour ce qui me concerne et le vtt, je n'ai pas changé d"avis, je n'ai plus le même plaisir, la peur de la chute me domine, les sensations ne sont plus les mêmes. Je garde mon vtt pour faire quelques sorties lorsqu'il ne fera pas très beau, mais maintenant, c'est sûr, je prends plus de plaisir sur le vélo de route.