Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Bédoin -Chalet Reynard

10 Septembre 2014 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Vélo route

Bédoin -Chalet Reynard

Ce mercredi, j'avais envie de me faire un test, grimper le Mont-Ventoux depuis Bédoin. En Août 2013, je l'avais grimpé avec mon cousin Mick de Saône et Loire en 2h31, alors j'avais envie de voir mon état de forme.

A Bédoin des panneaux annoncent que le Mont Ventoux est fermé à partir du Chalet Reynard pour cause de tournage d'un film, alors imaginé la pagaille dans Bédoin, des Cyclos sont venus du Nord de la France, de Bretagne, de Belgique, Pays-Bas, Allemagne pour grimper le Ventoux depuis Bédoin, mais pas de Malaucène, n'y de Saut, ils veulent grimpé où le Tour de France passe. Des gens ont fait plus de mille kilomètres et ne peuvent pas voir et faire la photo devant la plaque de Mont-Ventoux, alors sous les casques, ça bout.

Après renseignement, peut être ouvert entre 12 et 13 h, il faut vraiment calculer la fourchette. Je démarre à 10 h, en principe, je devrais être au plus tard au Chalet-Reynard vers 11h30, alors peut être que je pourrai passer.

Dès le départ, je sens que les jambes et la respiration ne sont pas là. Au virage de Saint-Estève, je suis déjà tout à gauche, c'est a dire sur mon 28 et c'est dur, les jambes tournent mal. La montée va être une misère, au septième kilomètre, je suis obligé de mettre pied à terre, alors bien entendu, quand c'est comme ça le moral et les doutes pour ne rien arrangé arrivent. J'ai eu beaucoup de mal à arriver à midi au Chalet-Reynard, alors pendant que des Cyclos s'engueulaient avec le service sécurité du film, je mettais mon vélo dans la voiture et rentre chez moi.

Je m'attendais que ça soit dur, mais pas à ce point. J'ai encore beaucoup de travail à faire en préparation. Depuis le début d'année, j'ai que 2000 km de vélo avec une interruption de 3 mois et demi pour mes deux opérations.

Ce n'était pas le jour, à refaire, mais j'espère bien voir le film qui je crois, suivant certaines rumeurs, ce serait un film sur la carrière de Lance Armstrong.

Bédoin -Chalet Reynard

Quelques photos de moi dans la montée, aujourd'hui, ce n'est pas moi qui tiens l'objectif, mais mon épouse Liliane.

Bédoin -Chalet Reynard
Bédoin -Chalet Reynard
Bédoin -Chalet Reynard

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

KIKI-129 12/09/2014 10:08

ta femme prend de bonnes photos, tu n'as pas de triple plateau ?
pour le Ventoux c'est bien indispensable, surtout pour moi qui roule en autonomie donc avec une grosse sacoche de selle avec les vêtements de rechange.