Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

27 ème Rallye des Vendanges à Chateauneuf-de-Gadagne

27 Septembre 2014 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Vélo route

27 ème Rallye des Vendanges à Chateauneuf-de-Gadagne

Aujourd'hui 27 septembre 2014, c'est un jour de Rallye route. Cette nuit j'ai très mal dormi et quand le réveil en plus ne sonne pas le matin, mal programmé et bien, il valait mieux que je dorme mal pour sortir du lit. Et c'est au moment de me lever, que j'aurai bien aimé faire ma nuit. Mais comme j'ai promis d'être au rallye de Chateauneuf de Gadagne, alors je m'exécute.

En arrivant sur les lieux, Jean-Marie est déjà sur place avec des copains. En descendant de voiture, la température avoisine les 6°, c'est pas très chaud, à vrai dire, j'angoisse un peu. Je crains le froid, mais finalement en pédalant, je me réchauffe un peu, sauf que j'aimerais bien mettre mes doigts dans mes poches, mais comme elles sont derrière le maillot, c'est pas pratique pour tenir le guidon. En plus que ces petites routes où nous roulons, ne sont pas très bien entretenus, les nids de poule sont légion.

Ces petites routes vont nous emmener jusqu'à Mormoiron avec peu de dénivelé. C'est après Mormoiron que les difficultés arrivent. Dans la première montée, je suis déjà décroché, le groupe m'a pris quelques centaines de mètres, mais je ne les perds pas de vue. Ensuite arrive la longue descente vers Villes-sur-Auron et elle va me permettre de rejoindre le groupe.

Ravitaillement assez sympa à Mormoiron dans le bas du village. Nous étions déjà passé à Mormoiron, mais au dessus du village. C'est après le ravitaillement que les difficultés commencent, le dénivelé avoisine entre 10 et 11% et répété en plusieurs fois jusqu'à la Roque-sur-Pernes. Mes collègues ont été très sympa, au dessus de chaque montée, ils m'attendaient.

Après Pernes-les-Fontaines la route devient plate et nous rentrons à Chateauneuf-de-Gadagnes avec un rythme assez soutenu.

Franchement à l'arrivée, je suis un peu fatigué, mais très content d'avoir fait ce rallye des Vendages à Chateauneuf-de-Gadagne.

Je remercie beaucoup la jeune fille ou jeune dame du club d'Aubignan pour m'avoir beaucoup encouragé dans la dernière montée, car sans elle, je crois que j'aurai mis pied à terre car j'étais vraiment à l'agonie.
Je remercie aussi Gilbert pour nous avoir programmé ce Rallye qui était très beau par son environnement splendide.
J'ai peu de photos, je n'ai vraiment pas eu le temps, j'étais à fond les manettes, pas le temps de faire des arrêts.

En fond, le Mont Ventoux

En fond, le Mont Ventoux

Le Mont Ventoux

Le Mont Ventoux

Lors du ravitaillement à Mormoiron

Lors du ravitaillement à Mormoiron

Le ravitaillement

Le ravitaillement

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article