24ème Rallye de la Fête de Vins à St Péray

8 Septembre 2014 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Vélo route

Je n'avais jamais fait le Rallye de la Fête de Vins de Saitt-Péray en Ardèche, près de Valence qui lui se trouve dans la Drôme. Les années antérieures, je ne faisais peu de Vélo de route, par contre, j'aurai pu y participer en VTT, mais ça n'a pas été le cas.

Une randonnée très bien organisée par les membres du Club Cyclo de Saint-Péray. Un accueil très chaleureux dans un local immense, pas d'attente pour s'inscrire, beaucoup de monde avait été dédié à cette tâche. Ensuite un petit café nous était servi avec un pain au lait, c'est très sympa pour ceux qui viennent de loin et qui se sont levé tôt comme moi.

24ème Rallye de la Fête de Vins à St Péray

Cette randonnée a été aussi l'occasion de faire la rencontre de Brigitte (voir son blog) Cyclo-blogueuse de la Drôme qui est une forte consommatrice de kilomètres et de dénivelés. Par cette même occasion, j'ai fait la rencontre de Gil, qui lui aussi à un blog (L'Ange Blanc) voir son blog, ainsi que Anne-Marie de Grenoble et deux autres Gérard. Ils sont un groupe fort sympathique qui représente le Team du Ventoux (voir le blog).

Brigitte, très sympathique blogueuse de la Drôme.

J'ai fait une trentaine de kilomètres avec le groupe de Brigitte, il correspond avec la bifurcation du 85 kilomètres que j'avais décidé de parcourir. C'est en plus à ce moment que les difficultés commencent. Neuf kilomètres de montée sur une magnifique petite route avec un dénivelé positif entre 6 et 7 %. Vers la fin, j'ai assez souffert, j'ai bien grimpé, mais j'y ai laissé un peu des forces, il me manque encore un peu d'entrainement et j'ai fait la montée avec un 34-25 et il m'aurait fallu un 34-27. Ensuite la descente sur une très petite route avec des graviers et de l'herbe sur le milieu de la route. Après cette descente on remonte, on redescend, ça n'arrête pas de grimper dans un magnifique décor.

Le groupe arrêté à un feu rouge

Au Col de Ponsoye, le dénivelé se calme un peu et c'est le retour par une superbe descente d'une dizaine de kilomètres.

De retour à la salle, nous avions tous droit à une bouteille d'un très bon vin blanc et un sandwich.

Une très belle journée de vélo, sous un temps magnifique et dans une super ambiance.

Le club de Saint Péray a fait 774 entrées vélo route et 774 en VTT (chiffre donnée par le blog de Brigitte), mais ce n'était pas difficile de se rendre compte de la participation importante , vu le nombre de vélo adossé contre les barrières. Je crois que nous étions six de notre club. Je vais déjà me préparer pour la version 2015 et bravo au Club Cyclo de Saint Paray.

Photos faites en roulant, mais pas de très bonne qualité (Cliquer les photos pour agrandir)Photos faites en roulant, mais pas de très bonne qualité (Cliquer les photos pour agrandir)

Lieu du 1er ravitaillement à Saint-Fortunat

Les deux Gérard et Gil au centre

Gil, Anne-Marie, les deux Gérard et Brigitte

De très beaux paysages
De très beaux paysagesDe très beaux paysages

Les deux colsLes deux cols

Les deux cols

KIKI-129 12/09/2014 10:02

joli CR en plus on voit la TMV cool
je ne prends des photos en roulant que dans les côtes et des petites vidéos de 30" maxi pour mettre sur Dalymotion, avec mes problèmes de rhumatismes j'ai intérêt à m'arrêter pour prendre une photo correcte.
je connais un autre GG, celui de CDV (voir velotrainer)
je n'ai pas trouvé un CR de ce rallye en VTT

GG et son Vélo 12/09/2014 15:09

Merci pour le compliment. Je suis aussi sur vélotrainer (ggetsonvelo).

l'ange blanc (gil) 08/09/2014 23:51

bonsoir Gégé, on se connaissait déjà par blogs interposés et par amis communs (route comme VTT) et bien maintenant nous nous sommes rencontrés "en vrai" et c'est bien sympa. Puisque tu t'es mis à la route nous aurons sans aucun doute l'occasion de se croiser sur les routes du Gard où je vais régulièrement avec mon club de Bollène ou en Ardèche. Peut être à dimanche prochain si tu participes à la rando organisé par le club de Bourg St Andéo. Amicalement. Gil.

GG et son vélo 09/09/2014 00:01

Ok Gil, je serai aussi à Bourg St Andéol. Je pense faire le 105, mais je vais mettre des dents pour montée plus facilement. Amicalement. Gégé

Brigitte 08/09/2014 20:14

Bien contente d'avoir fait connaissance après plusieurs années d'échanges par blogs interposés ! Très belles photos !

GG et son vélo 08/09/2014 20:40

C'est bien réciproque, vous êtes un groupe formidable et très sympathique

GG et son Vélo 08/09/2014 14:08

Merci Patrick pour les compliments, mais pour moi, c'est aussi une passion. A bientôt

PENEZ 08/09/2014 12:11

Super tes photos Gérard surtout celles en roulant Non je ne plaisante pas le petit flou donne une belle impression de vitesse. tu notes tout ? Le nom des villages des cols de cyclos
Bravo ! Moi je me contente de pédaler et de mémoriser visuellement