Sortie du mardi avec le club Cyclo de Bagnols sur Cèze

5 Août 2014 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Vélo route

Sortie du mardi avec le club Cyclo de  Bagnols sur Cèze

Ce mardi matin, le soleil brille, le vent est modéré, je sens que je vais faire une belle rando avec mon club. Les jambes sont bien, donc ça doit le faire.

Au départ, nous sommes assez nombreux au lieu de RDV malgré cette période de vacances. Le parcours devrait être en direction des Tharaux, mais il y a eu un changement de direction en cours de route, on raccourcit, dommage car c'est un endroit où il y a longtemps que je n'y suis pas passé.

Nous prenons la direction de la Roque sur Cèze. Nous passerons sur le pont Charles Martel qui vient d'être refait, dont j'ai déjà publié des photos. Ensuite, nous allons poursuivre notre route en direction de Saint Christol de Rodières avec une belle montée sur quelques kilomètres. A Saint Christol, c'est ici qu'il y a changement d'itinéraire, nous prenons la direction de Pont Saint Esprit par une petite route que je ne connaissais pas, c'est aussi vrai, que je connais mieux les sentiers de VTT de la région, que ses routes.

Lieu de rassemblement vers Saint Chistol de Rodières

A Pont Saint Esprit, nous prenons la direction du retour, je suis un peu surpris, à 11h, je serais à la maison. Je continue et je verrais s'il n"y a pas de changement de direction au dernier moment. Nous arrivons à Codolet vers l'étang, en été c'est un endroit magnifique pour se baigner. Nous traversons Codolet et nous prenons pour la plupart, la direction de Laudun. Arrivé vers le changement de direction, à la hauteur de Tresques, qui permet le retour à Bagnols sur Cèze. Je regarde mon compteur, 70 km, alors je poursuis ma route en solo vers la traversée du village de Tresque et je prends la direction de Saint Pons la Calm, Cavillargues et via la montée vers Sabran. A Sabran, je fais le tour du village. C'est un magnifique petit village tranquille construit sur une proéminence qui domine le territoire de la basse vallée de la Cèze et ça sera le retour à Bagnols sur Cèze avec au compteur 98 km et un dénivelé positif de 808 m.

Regroupement à Codolet

Le Pont Charles Martel à la Roque sur Cèze (Cliquer pour agrandir)Le Pont Charles Martel à la Roque sur Cèze (Cliquer pour agrandir)

Le Pont Charles Martel à la Roque sur Cèze (Cliquer pour agrandir)

Entrée du village de Tresques

Village de Mégiers

Sabran

Je suis très satisfait de cette sortie du mardi avec le club, J'aurai aimé faire le circuit des Tharaux, mais je pense que cela viendra bientôt. Le parcours que nous avons aujourd'hui, tourne autour de Bagnols sur Cèze. Il permet de rouler sur de très petites routes par moment où l'on trouve un peu plus de tranquillité avec les voitures, surtout en ce moment de période de vacances. Je prends de plus en plus de plaisir à faire du vélo de route. Vivement la prochaine.