Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Saint André d'Olérargues < La ballade des Genêts >

27 Mai 2014 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Marche

Ce mardi, je vais accompagner mon épouse Liliane à la sortie marche avec les marcheuses et marcheurs de Boussargues. Au rendez vous, nous nous retrouvons avec Marie, Patricia et Gérard. Marie nous propose de faire un parcours à Saint André d'Olérargues.

Pour ceux qui ne connaissent pas Saint André d'Olérargueset surtout pour les cyclistes, c'est un petit village d'environ 400 habitants dans le Gard. Il se situe entre Goudargues et Saint Marcel de Careiret, qui lui se trouve sur l'axe Bagnols sur Cèze et Alès. Je connais bien ce village, en principe quand l'on vient de Goudargues en vélo. On ne l'oublie pas car il se trouve au dessus d'une côte de 3 kilomètres et quand l'on est pas très en forme, la vue du panneau St André d'Olérargues redonne le moral. On peut reprendre sa respiration et souffler un peu. C'est une belle montée pour faire de l'entrainement.

Arrivé à Saint André d'Olérargues, nous nous garons sur le parking en dessous du restaurant "La Fourchette Gourmande" qui se trouve au centre du village. Chaussures de marche au pieds, sac à dos, les bâtons et le GPS, nous voilà parti pour faire une bonne dizaines de kilomètres. Nous traversons une partie du village avant de nous retrouver sur un sentier assez sympa. Le temps est un peu venteux, malgré quelques nuages qui se baladent. Nous avons quand même un beau soleil.

Cette sortie aujourd'hui, je l'ai appelé " La ballade des Genêts" car tout le long de notre parcours, nous avons eu un environnement de splendides toufs de genêts très fleuris, d'un jaune très luxuriant. Cette ballade va nous faire faire le tour de Saint André d'Olérargues avec des vues splendides. A l'ouest sur les massifs en direction de Verfeuil, au loin le Mont Bouquet et les Cévennes. Les passages en sous bois sont très apaisants et un ruisseau qui coule assez gentiment d'une eau très claire. Un peu avant de retrouver notre lieu de départ, nous aurons sur le bord de notre chemin, la visite de deux chevaux qui se trouvent dans leur enclos. Ils avaient besoin de câlins.

De retour à Saint André d'Olérargues, Gérard nous propose de boire un verre au restaurant du village. Moi et gérard, nous prenons une bière et les trois dames un thé, mais pas n'importe quel thé, un vrai thé marocain servi par un Marocain très sympathique. Il nous expliqué son établissement et ses menus qui donnent envie.

Merci à Marie, qui nous a fait faire une belle ballade dans une très belle végétation. J'ai apprécié les deux marches que j'ai faite avec les marcheuses et Marcheurs de Boussargues, mais maintenant j'espère pouvoir repartir le mardi avec mon club cyclos. Le vélo commence à me manquer.

Au départ sur un chemin entre les arbres fruitiers et les vignes

Au départ sur un chemin entre les arbres fruitiers et les vignes

Les champs de lavande

Les champs de lavande

Nous prenons un peu de temps à observer l'environnement magnifique

Nous prenons un peu de temps à observer l'environnement magnifique

Les genêts magnifiques

Les genêts magnifiques

Il n'y a pas que des genêts, mais je ne connais pas le nom de cette plante qui est splendide.

Il n'y a pas que des genêts, mais je ne connais pas le nom de cette plante qui est splendide.

Des genêts, toujours des genêts. Cliquer sur les photos pour ouvrir.Des genêts, toujours des genêts. Cliquer sur les photos pour ouvrir.
Des genêts, toujours des genêts. Cliquer sur les photos pour ouvrir.Des genêts, toujours des genêts. Cliquer sur les photos pour ouvrir.Des genêts, toujours des genêts. Cliquer sur les photos pour ouvrir.

Des genêts, toujours des genêts. Cliquer sur les photos pour ouvrir.

Un sous bois très agréable

Un sous bois très agréable

Liliane et Patricia

Liliane et Patricia

La rencontre avec les chevauxLa rencontre avec les chevaux

La rencontre avec les chevaux

La rencontre avec un magnifique point d'eau

La rencontre avec un magnifique point d'eau

C'est aussi la rencontre avec beaucoup de magnifique croix comme celle-ci.

C'est aussi la rencontre avec beaucoup de magnifique croix comme celle-ci.

Une plantation de figuierUne plantation de figuier

Une plantation de figuier

Saint André d'Olérargues &lt; La ballade des Genêts &gt;

Au retour dans le village, il y a un très joli lavoir et le bémol, se sont des poubelles sur la partie place du lavoir. C'est très dommage de voir des poubelles à côté d'un si joli monument. Il y a vraiment un manque de goût, surtout pour une région touristique. Maintenant, quand je vais voir ce genre de situation, je vais le dénoncer sur mon blog.

Distance : 11,2 km - Dénivelé positif : 329 m

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

veloblan 28/05/2014 22:20

Tu me rappelles mes vacances au camping de Goudargues il y a quelques années.
Comme toi j'en ai ras le bol des poubelles a coté de beaux monuments sans parler de toutes celles qu'on peut voir sur les trottoirs a longueur d'année, c'est affligent, de plus l'été ca pue.
Ca y est tu ressors le vélo?

GG et son Vélo 29/05/2014 09:03

Salut Hervé et merci pour ton soutien, ça fait toujours plaisir. A bientôt

GG et son Vélo 29/05/2014 09:01

Je vais ressortir le vélo dans une huitaine de jour, mais pas pour longtemps, nouvel opération le 16 juin, mais elle pas m'handicapé très longtemps.

Hervé 28/05/2014 23:11

toujours un grand plaisir de voir tes photos mon Gégé et en plus super content si peu reprendre le vélo biz Hervé.